FS st Hilaire de Villefranche

03 mars 2008

Résultats des 1er et 2 MARS 2008

LA FSSH est sur tous les fronts!
Dès le samedi, DD se met en évidence en participant à l'échappée qui ménera à la victoire Médéric CLAIN(ex-pro) mais il lâchera prise à hauteur du 80e km pour mettre pied à terre vers le 100e km alors que le peloton ne l'avait toujours pas repris!
Notre DD remettait cela dès le dimanche sur le même site mais la fatigue eu raison de sa grande volonté; il mis le clignotant au 50e km.
Nos "Chateleraudais" se sont montrés vifs dès l'amorce de course; en effet Kévin se glissa dans une échappée qui compta une bonne avance avant d'être repris à mi-parcours! C'est alors que "tonton" Jean-luc mis en route le diesel pour se faufilerà l'avant de la course dans une nouvelle échappée qui ira à la gagne! Les véléités de victoires des uns et des autres auraient pu causer la fin de cette escapade mais notre coureur montra son métier en gardant son calme à 5km de l'arrivée. Jean-Luc ne pourra regretter que d'avoir suivi à sa 9e place le sprint final! BRAVO Jean-Luc
Une chute sans gravité pour Kévin ("même pas mal") qui finira tout de même et une première pour Valentin en plein apprentissage!
Toto et Jérôme, au chateau d'olonne, retrouvèrent notre Ami Trompette toujours aussi affuté et véloce! Vers le 45e km, Toto se glissa in-extremis dans une échappée au long cours pour 50km de promenade avec 8 autres coureurs! Le fougueux peloton à l'allure inégale repris les fuyards à l'exception de 2 qui se disputèrent la victoire. Le peloton s'observa jusqu'à l'amorce du dernier tour, tour pendant lequel certains sprinters émerittes se sentirent une âme de funambules pour remonter par tous les moyens le peloton. Il faut regretter les changements de trajectoires inopinés de certains qui entrainèrent sans nul doute le drame de cette chute collective sur la ligne d'arrivée! Jérôme termine dans les 50 alors que Toto suit dans le peloton étiré!!
Espérons que les blessés seront vite remis à bicyclettes pour les courses à venir!
A+
JR