FS st Hilaire de Villefranche

23 juillet 2006

Championnat régional Cadets


Les p'tits de la FSSH se comportent au mieux en ces périodes de forte chaleur. En effet, ils étaient quatre pour ce championnat à Brie sous Chalais (16) et c'est avec plaisir que l'on voit Kévin GERVIER prendre une méritante 2e place après une course un peu galère pour lui .
Après un départ version allure cyclotouriste en retraite (env 15km/h), la première escarmouche vient de Bastien DAMIENS qui prend rapidement de 15". Le regroupement s'effectue après une belle chasse du peloton et une bonne présence de Bastien BRETHENOUX et Kévin pour suivre les éventuels contres.
Il faut mettre à l'honneur l'attaque du champion Départemental de la Charente Jérémy ROUYER (CO COURONNAIS) qui propulsera donc 9 coureurs en tête de course tout en maintenant le reste du peloton à 40". Parmi les neuf, la fssh compte sur la présence de Kévin et Bastien Damiens .
C'est dans cette situation avantageuse que Kévin décide dans la grande descente après la ligne de faire dérailler sa chaine sur la pédale; au prix d'un bel effort, il revient sur le groupe de tête après avoir compter jusqu'à 45" de retard !!! BRAVO POUR CETTE PARTIE DE MANIVELLE !!!
Le groupe de 9 se reconstitue et fait abdiquer le peloton déjà brisé par la chaleur .
La victoire devra donc se jouer entre ces neuf coureurs; c'est une bataille qui s'engage avec Rouyer et Boulestin (coc) et la FSSH; dans les deux derniers tours les attaques fusent, Olivier FERRARI (vcco ) craque le premier, Boulestin abandonne sur bris mécanique .
Le dernier km en long faux plat voit Kévin porter une violente attaque mais il est suivi de près par Jérémy ROUYER qui le déborde grâce à sa puissance sur la dernière rampe de ce championnat .
Kévin conserve sa 2e place et Bastiens vient prendre la 4e place battu au sprint par le rochefortais MULLON.
Nos deux coureurs ont gagné leur sélection pour le Championnat de France de l'Avenir le week end prochain à Ussel (19) avec le Comité Poitou-Charentes
BRAVO A L'ENSEMBLE DE NOS CADETS POUR LES EFFORTS FOURNIS PENDANT CE CHAMPIONNAT !!!!
Jérôme